lundi 22 janvier 2007

Lotusphere - Jour 1

Ce matin j’ai tout d’abord assisté à la session d’ouverture des Business Partners. Le thème de la rencontre : « The Spark of Genius »

D’abord un discours sur comment on peut définir le géni, suivi d’un genre d’interview mené par un gars de CNN auprès de 4 différentes personnes dont Mike Rhodin sur la façon dont on peut exploiter le géni et innover de nos jours.

S’en est suivi d’une présentation portant sur ce qui s’en vient pour IBM et ses produits. On a alors présenté l’ensemble des produits (en cours et à venir) rassemblés sur une seule page où l’on retrouve 5 grands regroupement :

1- Messaging & Collaboration Applications = Lotus Domino 8
2- Unified Communication & Collaboration Platform = Sametime
3- Collaborative Content Services = Lotus « Geneva »
4- Social Software for Business = Lotus « Ventura »
5- Websphere Portal Family = Websphere Portal

Encore une fois Dieu n’était pas loin de la rencontre, Lotus a mandaté son « Lotus Evangelist » pour faire un bref speach sur chacun des produits. On devrait en savoir plus sur ce qu’est Lotus « Ventura », qui semble être quelque chose qui fera l’objet d’un grand dévoilement.


Session d’ouverture Business Partners

Pour clore l’avant-midi j’ai assisté à une conférence nommé « The Role of Lotus Software in an SOA Infrastructure ». Pas très pertinent pour moi je dois dire… ou ce sont les présentateurs qui n’étaient pas extra… ou c’est la tâche d’adaptation à l’anglais qui était en cours d’exécution. Bref, en après-midi je suis allé à 2 JumpStart Sessions, « JavaScripot and AJAX JumpStart » et « XML + IBM Lotus Domino = DXL ». Là je dois dire que j’ai vu 2 excellents présentateurs très motivés. AJAX me semble quelque chose de vraiment cool et plusieurs présentations portent sur le sujet.

Enfin, ce soir ça été le « Welcome Reception » ! La bouffe partout, la boisson à volonté, des jeux, de la musique, etc. Ça quand même pris du temps avant que je trouve du monde que je connaissais, mais c’est venu. Tout d’abord j’ai vu les gars d’Ytria qui sont au nombre de 7 !!! Toute une délégation ! J’ai aussi rencontré un gars de la compagnie « Present » il me semble… en tout cas il connaissait Marc-Antoine et Catty. Jérôme m’a dit qu’il y avait un gars qui cherchait Jean-Yves parce qu’il écrivait beaucoup sur son blog… DarkBlog ou quelque chose du genre… en tout cas je ne le connaissais pas ce blog. Je suis ensuite tombé sur Johanne Audy, son mari ainsi que 2 filles de la Croix Bleue de Moncton; du très bon monde je dois dire.


Mon jeu préféré lors du Welcome Reception

1 commentaire:

Anonyme a dit...

salut,
en fait j'ai passé pas mal de temps avec les gars d'ytria et je cherchais simplement à mettre la main sur smicky et olivier !
(et je ne connais personne qui s'appelle jean-yves)