mercredi 24 janvier 2007

Les lapins et les pouboires...

Depuis que je suis arrivé à l'hôtel samedi je vois des lapins se promener sur le site de l'hôtel. Mais quelle ne fut pas ma surprise hier en arrivant à ma chambre vers 18h de voir un lapin dans ma chambre qui me regardait par la fenêtre!

Je me suis toute suite dit : "La femme de ménage veut être gentille avec moi pour que je lui laisse un bon pourboire...", car en fait c'était un lapin en serviettes :) avec des petits collants pour les yeux et le nez.

L'affaire c'est que je n'ai pas laissé de pourboire de la semaine en me disant que j'en laisserais un gros à mon départ. Il me semble que j'avais déjà lu dans un guide du CAA il y a longtemps qu'on pouvait faire ça (ou encore en laisser à tous les jours)...

En plus, la femme de chambre (en tout cas je suppose que c'est une femme) a tout bien placé ma paperasse sur la table, elle a aussi disposé mes trucs de toilette (brosse à dent, désodorisant, rasoir, etc.) en ordre sur le comptoir de la salle de bain et lavé ma gourde.

Donc, est-ce que c'est pour me faire remarquer qu'elle passait à chaque jour et que je ne laissais pas de pourboire qu'elle a fait tout ça, ou simplement parce que c'est dans sa définition de tâche ?

De toute façon je n'ai que des 20$ alors je ne lui laisserai pas de pourboire à moins que vous me disiez que je suis complètement dans le champ avec mon histoire de donner un gros pourboire à la fin...

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Un gros tip, un gros tip!!

En plus , mentionnes le au bureau d'accueil.

JYR

Anonyme a dit...

Fait attention à ce que tu manges ou bois...Voir des lapins partout, c'est pas bon signe !!!! ;-P