jeudi 25 janvier 2007

Lotusphere - Jour 5... Résumé

Je commence encore par la fin...

Closing session

La session de fermeture a été animée par Neil deGrasse Tyson astrophysicien très connu de tous! Sauf peut-être de moi... J'avoue que je trouvais ça bizarre de voir arriver ce gars au début, mais j'ai trippé du début à la fin de son 45 mins. C'était vraiment intéressant le gars, tant par ses remarques que par sa prestance! Par contre, la fin m'a déçu un peu... il a terminé son discours en disant "Merci, Bonjour!" (Ou quelque chose du genre) pis c'était fini!!! Personne qui vient dire un petit mot de la fin, pas de Mike Rhodin durant cette fermeture, rien! Juste une voix d'animateur poche dans les hauts-parleurs qui dit qu'on peut s'en aller... ça fait drôle.

Retour au début de la journée:

BP305 - From Retro to Rocket: Retooling R5 apps to IBM Lotus Notes and Domino 7 and Beyond

Comme le titre le dit, on présentait des idées pour faire passer des applications développées en version 5 vers la version 7. Pas génial génial... je m'attendais à mieux.

BP103 - Measure Twice, Cut Once - Using Low Fidelity Tools to Achieve Success

Cette session a été une de mes préférées du Lotusphere. J'imagine que ça doit être semblable à la session qu'a vu Marc-Antoine l'an dernier. Ça portait sur une technique de développement utilisant papier et crayons pour créer une application au lieu de se lancer toute suite dans le code et le gros développement graphique sur Photoshop. C'est dommage que ça n'ai

FUN103 GURUpalooz

Tous les Guru Lotus sont en avant et répondent aux questions qui leurs sont posées. Vraiment cool!

Ask the Developers

Tous les développeurs Lotus sont en avant et répondent aux questions qui leurs sont posées. Vraiment cool! Je sais c'est du copier-coller mon affaire, mais les 2 sessions étaient aussi intéressantes l'une que l'autres... c'est l'fun de voir que ces personnes sont accessibles et ouvertes aux commentaires et questions, en tout cas au Lotusphere...

Aucun commentaire: