mardi 23 janvier 2007

Lotusphere - Jour 2 - Part II

Voilà la journée terminée. Cet après-midi j’ai assisté à 3 présentations soit : « AD103 – IBM Lotus Component Designer Overview », « AD502 – Creating Maintainable IBM Lotus Notes and Domino Applications – Writing Readable code », « BP306 - How to Make IBM Lotus Domino site That Don’t Look (or Act) Like Lotus Domino ».

La première présentation « AD103 » m’a beaucoup plu. Lotus Component Designer semble un outil très intéressant. En fait, pour ceux qui aiment travailler avec Domino Designer comme moi (et là je sais que ce n’est pas le cas de tout le monde :) ), c’est un outil qui va dans le même sens, mais en mieux. En fait c’est ce qui remplace Workplace Designer que je n’ai jamais eu la chance d’essayer. La version 6 de Lotus Component Designer sera disponible demain le 23 janvier 07 et est incluse dans la dernière version de Websphere Portal Express. De plus, on prévoit à la mi-2007 la sortie de la version 6.0.1 qui permettra alors de déployer les applications sur le client Notes 8 et sur Lotus Expeditor.

Pour ce qui est des 2 autres présentations je dois dire que malgré le dynamisme des présentateurs (Rocky Olivier, Henry Newberry et Scott Good) je n’ai pas appris grand chose de nouveau. « AD502 » m’a tout simplement confirmé que mon code n’était pas trop mal écrit et la seconde était un peu similaire à une autre présentation que j’avais vue hier sur AJAX et Javascript.

Ce soir je suis allé me promener un peu à travers les Kiosques, quoi que je ne sois pas trop allé poser trop de questions sur les produits. Je n’avais pas le goût de rapporter tous les merveilleux cadeaux que l’on peu y trouver tout de suite. J’ai tout simplement fait le tour rapide pour cibler les endroits où je voudrais revenir et je suis allé dire bonjour aux gars d’Ytria. En passant, ces gars-là font d’excellents produits… jetez-y un coup d’œil si vous ne les connaissez pas ça vaut la peine.

Pour terminer je suis allé faire un tout petit tour au Jamfest… ce n’était pas le gros party à l’heure où je suis allé (20h45) (sauf pour les gars sur scène) et non je ne suis pas allé sur scène… Je crois maintenant que je vais aller faire trempette dans la piscine… la soirée est superbe !

Aucun commentaire: