jeudi 25 janvier 2007

Lotusphere - Jour 4

Bon je n'écris pas en différé aujourd'hui, car avec la sortie à Animal Kingdom hier soir je n'ai pas ouvert mon portable en revenant.

Je commence à l'envers avec la soirée d'hier. Ça été une soirée de flotte! Il a plu toute la soirée ou presque. J'ai mangé un bon hotdog mouillé, c'est merveilleux. C'était pas la température idéale disons pour bien en profiter, mais le manteau Neuro est génial, je suis arrivé à ma chambre et mon t-shirt à l'intérieur était complètement sec! J'avais eu l'occasion de le tester avant en Belgique au début janvier et encore hier soir je n'ai pu que constater son efficacité. Alors malgré tout on s'est fait du fun, entre autres dans les montagnes russes... dans le banc d'en avant sous la pluie c'est quelque chose! La pluie donne un effet particulier!

Luc Paquet et moi nous étions donné rendez-vous à 2 endroits... avant de partir et aussi sur place au cas où ça ne marche pas pour le premier endroit et finalement on ne s'est pas trouvé. Pourtant j'ai vu presque toute la délégation canadienne au cours de la soirée, mais pas de Luc... En tout cas, j'ai croisé la gang d'Ytria à un moment donné et je suis parti avec eux.

Pour ce qui est de la journée ça été bien. Une chance que j'écris ce que je suis allé voir sur papier parce qu'à ce moment-ci j'en ai tellement vu que je ne me souviens plus quand j'ai vu quoi. Maudite boisson!

BP104 - Worst Practices in IBM Lotus Domino Environments - Learning From the Mistakes of Others

Les gars étaient vraiment malades. De 8h à 8h30, pendant qu'on attendait que ça commence (à 8h30) les 2 gars n'arrêtaient pas de dire un paquet de niaiseries. Ils réchauffaient la salle si on peut dire. Pour ce qui est du contenu, c'était bien, mais sans plus. Par contre avec des gars qui font un show comme ça le contenu importe peu.

AD102 - What's New and Next in IBM Lotus Domino Designer

Encore une fois, pour moi qui travaille avec Domino Designer, c'est intéressant de voir les nouveautés qui s'en viennent. Très bonne présentation qui montrait également quelques nouvelles fonctionnalités qui pourront être développés en version 8.

INV109 - IBM Lotus Sametime and Beyond...Future Directions in Real-time Collaboration

Bonne présentation sur l'évolution de Sametime. Sametime est un produit que l'on voit partout ici, il y en a partout et je dirais même que ça revient plus souvent que Domino 8. Par contre ce n'était pas dans mes sujet prioritaires et cette présentation a répondu exactement à mes besoins. Ils ont donc présentés la version 7.5, ce qui s'en vient pour la version 7.5, quelques prévision pour la version suivante et même un screen shot de ce que certains voient dans une version future de Sametime soit un meeting à la Second Life. Cool.

AD201 Introduction to IBM Lotus Expeditor 6.1 -- the Core of Lotus Rich Clients

Je voulais voir ici ce que c'était Expeditor en gros et j'ai vu :) Honnêtement je ne suis pas resté jusqu'à la fin. C'était trop théorique et avec peu d'exemples, ce qui a fait que la fatigue de la veille a pris le dessus et je cognais des clous!

Alors voilà pour la journée de mercredi!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Luc....y devait être au téléphone !!!

José Bétil a dit...

Ah ah... ça se peut!

J'aimais mieux ta vieille signature : "General Deep"... ça rappelle de bons souvenirs!